Les paris sportifs : les prévisions d’un pronostiqueur sont-elles toujours bonnes ?

À l’annonce d’une nouvelle épreuve sportive, les médias traditionnels ainsi que les sites de pari sur internet se précipitent pour lancer leurs pronostics sportifs. Ainsi, les parieurs ont toujours tendance à écouter les prévisions des pronostiqueurs pour affiner leur choix, espérant tomber sur les numéros gagnants. Mais finalement, on se rend compte que sur un même match, les pronostiqueurs n’ont pas les mêmes prévisions. Alors si on fait l’analyse, faut-il vraiment se fier au pronostiqueur ou faut-il écouter ses propres intuitions ?

Est-ce bon de faire un pari au pif ?

Quel que soit le jeu où vous allez participer, parier aveuglément vous offre plus de risques que de chances. Certes, il arrive que des personnes chanceuses raflent de gros grains, mais en termes de probabilité, cela n’arrive qu’une fois sur mille. Il est donc toujours important de se voir les prévisions et d’essayer des maximiser ses chances en choisissant les meilleurs jetons.

Faut-il donc se calquer aux avis du pronostiqueur ?

Oui et non. Les pronostiqueurs sont variés, ils ont chacun leur expérience et leur connaissance du domaine. Certains sont d’anciens parieurs qui ont déjà sûrement un lot d’expériences auquel ils ont su tirer de bonnes leçons. Certains sont des joueurs retraités qui connaissent bien le milieu dans lequel ils se sont baignés. Mais attention ! Ils existent aussi des arnaqueurs ou des faux pronostiqueurs qui sont payés par l’organisateur afin de dérouter les parieurs ! Il est donc d’abord important de connaitre le CV du pronostiqueur avant de lui accorder toute votre confiance.

Comment apprécier les prévisions ?

Les informations apportées par un pronostiqueur sont nombreuses. Elles peuvent être farfelues, mais le plus importantes est de rechercher les bonnes informations qui peuvent réellement vous aider dans votre choix. Pour ce faire, vous devez vous reporter aux paramètres du jeu, c’est-à-dire toutes les qualités réunissant les performances d’un joueur. S’il s’agit par exemple d’un pari hippique, il faut déjà que le jockey et le cheval figurent dans les meilleurs classements pour les courses antérieures. Mais il faut également évaluer leur performance le jour J, ainsi que leur état de santé. Il faut donc suivre de près les entraînements qui précèdent la course. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *