Comment gagner plus d’argent ?

La finance se pratique dans plusieurs domaines, la finance d’entreprise, la finance de marchés sur les marchés financiers, les finances publiques au sein des établissements publics et collectivités territoriales ainsi que les finances personnelles entre la cuisine et la chambre à coucher. Tout le monde a en effet besoin d’argent et travaille dur pour gagner un peu plus chaque jour. En voici deux conseils pour atteindre cet objectif.

Prendre des risques

« Risque rien n’a rien », dit un Dicton. Pour trouver et surtout gagner de l’argent, prendre des risques est indispensable. Ces risques peuvent être faibles : le fait de décider de placer son argent à la caisse d’épargne, ou élevés, d’investir dans les actions d’une grande société (minière, industrie…)
Le gain d’argent, exprimé sous forme de rentabilité, doit être comparé aux risques que l’on a pris. On appelle cela le couple « risque-rentabilité ». Autrement dit, ce n’est donc pas la rentabilité absolue d’un investissement qui compte mais la rentabilité comparée au risque que l’on a pris. Par contre, la prise de risque ; ce n’est pas facile à faire mais il faut juste vaincre la peur, le souci et avoir de courage et d’enthousiaste.

Investir dans des projets

Pour gagner plus d’argent, la solution est simple, iinvestir dans des projets qui offrent un niveau de rentabilité satisfaisant, compte tenu de leur risque. Pourtant, il ne faut pas effectivement oublier que qui investit peu gagne peu et qui investit beaucoup gagne beaucoup, une équation simple à résoudre. Sur ce, la difficulté réside dans l’adoption de la méthode ci-dessus et la réponse à ces questions ci-après : Dans quels secteurs peut-on s’investir (secteur I, II ou III) ? Qu’est-ce-qui est le plus recherché des cibles (produit, service) ? Comment les faire connaître au plus vite possible (publicité : par Télévision, salon, journal, panneau publicitaire) ? Comment quantifier la rentabilité (management, marketing)… plusieurs questions se posent. Cependant, il est toujours préférable pour débuter un projet de s’investir sur tout ce qui concerne les produits de premières consommations, que ce soient services ou produits. Comme par exemple, la vente et/ou fabrication des nourritures tiennent toujours une première place dans le développement car la population du monde entier doit manger 3 fois par jour au minimum, des habits, des abris ; construction des écoles ou formations, des cabinets de médecines…
D’où, la foi, l’espérance et la patience devront toujours poursuivre tout acte d’investissement pour réussir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *